Infirmier coordinateur en EHPAD

pré-requis

Être titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier, posséder si possible une expérience comme faisant fonction d’infirmier coordinateur référent en EHPAD ou Infirmier exerçant déjà ou souhaitant exercer en EHPAD.

Prochaines réunions d'informations

Journée Portes Ouvertes

Venez rencontrer nos formateurs, professionnels et étudiants à l’école le samedi 14 janvier 2023 de 9h à 16h, pour en apprendre plus sur nos différentes formations en santé et social. Nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions tout en vous faisant découvrir les locaux.

Rentrée Mars 2023
et Septembre 2023

l’inscription est possible jusqu’à la veille de rentrée en formation

Derniers résultats sélections & formations

Accédez à votre espace étudiant

stagiaires formés par an en 2021
jours de formation
de satisfaction en 2021
de réussite en 2021

Toutes les infos

Lieu de formation

Financements

A titre individuel hors CPF ou employeur

Formation

Durée globale du cycle de 91 heures réparties sur 3 mois, soit 4 à 5 jours par mois

Frais de scolarité

Coût de la formation : 1 901,90€

La formation s’appuiera sur de l’analyse de situations, des apports théoriques, un travail de réflexion en groupe et un travail de synthèse sur des problématiques propres à chacun des terrains.

Kaltrina Osmanaj

Nous contacter par téléphone :

Les objectifs de la formation

Objectif N°1

Acquérir les connaissances règlementaires et juridiques relatives à la fonction et savoir situer la mission d’Infirmier Coordinateur dans un environnement en pleine mutation.

Objectif N°2

Améliorer sa posture professionnelle d’encadrement, savoir manager une équipe, acquérir les outils et les méthodes permettant de faire face aux réalités du terrain.

Objectif N°3

Intégrer les principes des bonnes pratiques professionnelles, affirmer la dimension éthique et comprendre les enjeux de l’accompagnement des personnes âgées en institution.

Objectif N°4

Intégrer la démarche projet et une démarche évaluative pour favoriser la qualité de la prise en charge globale des patients, des familles et de l’équipe.

Le métier

L’Infirmier Coordinateur ou Référent en EHPAD est au coeur de l’articulation entre le « prendre soin », la gestion de l’équipe au regard des projets de prise en charge et de l’établissement. Dans ce contexte, il doit se construire une identité managériale, cela suppose qu’il développe des compétences spécifiques tant ses missions sont multiples et complexes.

En fin de formation, une attestation d’Infirmier(e) Coordinateur vous sera délivrée et permettra par la suite de travailler en EHPAD ou établissement accueillant des personnes âgées dépendantes.

Fondation reconnue d'utilite publique

Les coûts et financements de la formation

Les événements de l'école Rockefeller

Former, accompagner, innover