- Avoir 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation,
- Prérequis « Sélection Parcoursup » : candidats titulaires d’un baccalauréat ou de l’équivalence,
- Prérequis « Sélection Formation Professionnelle Continue » : candidats relevant de la Formation Professionnelle Continue justifiant d’une durée minimale de 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription.
Un allègement du contenu de la formation est possible en fonction du diplôme initial du candidat.
Sélection sur dossier pour la voie apprentissage auprès du CFA Santé-Social
Venez rencontrer nos formateurs et étudiants à l’école le mercredi 15 février 2023 à 14h, pour en apprendre plus sur nos formations Infirmier, Assistant de Service Social et Pédicure-Podologue, ainsi que les modalités parcoursup. Nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions.
4 avenue Rockefeller, 69008 Lyon.
Prochaine sélection :
- Parcoursup du 18 janvier 2023 au 8 mars 2023
- Formation professionnelle Continue du 3 janvier au 6 mars 2023
Accédez à votre espace étudiant
Lyon
Diplôme de Niveau 6
1 740 heures
1 820 heures
Éligible
Éligible
180
Par an de 1230€ (à titre individuel) + CVEC 95 € (tarif 22/23)
Une bourse régionale peut être attribuée sous conditions
CPF, OPCO, employeur
Les cours en présentiel sont dispensés en cours magistraux et en TD (travaux dirigés). Certains cours peuvent être proposés en distanciel en fonction de l’objectif travaillé. Il y a également des temps de travail personnel.
S’approprier et intégrer des connaissances permettant de faire face aux changements sociaux et à l’évolution des besoins et des pratiques du travail social.
Permettre l’apprentissage des différentes formes de relations et de communications pour développer la capacité à travailler les problèmes sociaux, à travers différentes approches.
Développer la capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseaux .
Savoir se situer au sein de collectifs pluri-professionnels.
L’Assistant(e) de Service Social (ASS) mène des interventions sociales, individuelles ou collectives en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles. Dans le respect d’une démarche éthique et déontologique, l’assistant(e) de service social élabore un diagnostic social et un plan d’intervention avec la participation des intéressés.
L’assistant(e) de service social peut exercer dans les secteurs social, médico-social, l’intervention sociale et le développement social.
A l’issue du diplôme, il peut également poursuivre ses études en Master 1 et 2, Diplôme d’Ingénierie Sociale (DEIS), Certificat d’Aptitudes aux Fonctions d’Encadrement et Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS), ou Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement ou de Service d’intervention sociale (CAFDES).